-A A +A

Vienne, ville départ du Paris-Nice 2021 jeudi 11 mars

La 79e édition du Paris-Nice a lieu du 7 au 14 mars 2021. A cette occasion, la Ville de Vienne sera ville départ de la 5e étape jeudi 11 mars 2021 : Vienne > Bollène (Vaucluse).

Comme lors du départ du Critérium du Dauphiné, que Vienne a accueilli à l’été 2020, les coureurs s’élanceront de la place Simone-Veil (Champ-de-Mars), à 11h.

Sur décision de l'Etat et en raison du contexte sanitaire actuel, le public ne pourra pas accéder au village départ, le départ s'effectuant à huis-clos afin de protéger la santé de chacun. Toutefois, et afin de permettre à toutes les personnes intéressées de suivre la présentation des équipes et des coureurs, ainsi que le départ, une retransmission vidéo sera assurée en direct sur la page Facebook de l'événement et celle de la Ville de Vienne, "Vienne, notre ville"

 

 

Stationnement et circulation

A l'occasion du départ du Paris-Nice à Vienne, jeudi 11 mars, des restrictions temporaires liées à la course vont concerner le stationnement et la circulation aux abords du village départ et sur le parcours emprunté par les coureurs. 

A compter du mercredi 10 mars à 13h et jusqu'au jeudi 11 mars à 17h, la circulation et le stationnement des véhicules sera interdit place Simone-Veil.
La circulation (du jeudi 11 mars de 6h30 à 17h) et le stationnement (du mercredi 10 mars à 19h au jeudi 11 mars à 17h) seront également interdits boulevard Asiaticus, place Andrée-Viollis, quai Riondet (du bvd Asiaticus à l'avenue Beauséjour) et sur le parking de la montée de la Petite vitesse.

Par ailleurs, jeudi 11 mars de 6h30 à 14h, le stationnement des véhicules sera interdit : cours Brillier (voie Sud), place Camille-Jouffray, place Pierre-Semard, rue Victor-Hugo (de la place Pierre-Semard à la montée Saint-Marcel), montée Saint-Marcel (de la rue Victor-Hugo au chemin de la Rente) et chemin de la Rente. 

Enfin, jeudi 11 mars de 10h30 à 11h30, la circulation sera interdite cours Brillier (sens Ouest-Est), place Pierre-Semard,  rue Victor-Hugo (de la place Pierre-Semard à la montée Saint-Marcel), montée Saint-Marcel (de la rue Victor-Hugo au chemin de la Rente) et chemin de la Rente.