-A A +A

LES PERSONNES ISOLEES

Le  Centre Communale d’Action Sociale  (C.C.A.S) est chargé de mettre en œuvre sur le territoire communal une action sociale générale.  

L’arche du 27

L'arche du 27 est un lieu de rencontre, d’écoute, de parole et d’orientation ouvert, sans condition d’accès préalable, à toute personne en situation d’isolement domiciliée à Vienne. (Réservé aux personnes majeures).

  • Accueil informel : Du lundi au vendredi de 8h à 11h30. Une équipe de bénévoles et professionnels organise un accueil autour d’une collation. Ce temps est destiné à l’écoute et l’orientation des usagers. Les personnes ont la possibilité d'avoir accès à 3 ordinateurs, connectés à internet, pour toutes les démarches de la vie quotidienne.
     
  • Ateliers et activités (sur inscription) : du lundi au vendredi, de 14h à 16h (sauf le jeudi). Au programme: cuisine, couture, visites culturelles ou sportives, jeux, ...
    A cela s’ajoute des sorties culturelles (théâtre, cinéma, concerts) en soirée une fois par mois

Conditions d’accès

Le matin, toute personne isolée peut se présenter à l'accueil de l'Arche 27. L’après-midi, il est nécessaire de s’être préalablement inscrit pour pouvoir participer aux ateliers.

Les partenaires peuvent orienter des personnes pour les activités même si elles ne se présentent pas à l’arche le matin lors de l’accueil informel.

 

Contacts

C.C.A.S.
Pole action sociale/insertion
1 passage Saint-Antoine
Tél. : 04 74 78 30 40

ARCHE DU 27
27 Rue des Clercs
38200 VIENNE
Tél. : 04 74 31 95 33
Email : archedu27@mairie-vienne.fr

Doc à télécharger